Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 10:31

Philippe Teulier est président de l'AOC marcillac qui fête ses 20 ans cette année Pour quoi ce colloque autour du terroir et du territoire pour marquer les 20 ans de l'AOC? L'objectif est atteint?
Un objectif, pas tous. Il faut aujourd'hui asseoir sa notoriété. Mais en 20 ans, on est passé d'une centaine d'hectares de vignes à deux cents hectares. Ce n'est pas beaucoup, mais doubler une production, c'est énorme! Au début, on a été critiqué. Quand on faisait un trou dans les broussailles pour préparer les terrasses de vignes, ce n'était pas très joli. Regardez aujourd'hui, les choses se sont mises en place et le paysage est magnifique. Le vin de marcillac est important pour le vallon?
Il pèse sur le vallon de Marcillac. Le vin de marcillac représente une sorte de PME

de 90 personnes dans le Vallon. Il y a les producteurs, les salariés, les saisonniers... Et tout ce que cela peut engendrer autour. C'est une jolie petite usine étendue sur une dizaine de communes.
Recueilli par Philippe ROUTHE
Pour Philippe Teulier, la réussite du colloque démontre aussi toute l'importance accordée au marcillac. D. BRUEL«C'est une jolie petite usine étendue sur une dizaine de communes. »

 

Source : www.midilibre.com

 

Cordialement le Blad.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens