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2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 09:59

"Notre souci, c'est d'utiliser efficacement l'argent des contribuable", souligne Georges Frêche. Plus de deux ans après le lancement de la marque Sud de France et  plus d'un an après le démarrage de son Plan viticole, la Région privilégie plus encore l'efficacité économique en choisissant d'accompagner les entreprises performantes, adhérentes à la marque Sud de France et capable de gagner des part de marchés à l'export. Depuis deux ans la Régions finance Inter Sud de France (1) pour mettre en place un e stratégie de promotion commune Sud de France pour l'ensemble des entreprises et vins régionaux "mais en lieu et place de cette stratégie commune, nous avons financé des actions différentes, parfois même concurrentes, explique Fabrice Verdier, conseiller régional vice-président de la commission ruralité, agriculture et viticulture. En soutenant directement les projets, nos aides auront plus de poids. "

Pour le reste, le dispositif régional en faveur des entreprises poursuit son déploiement. A l'export comme dans la grande distribution, Sud de France Export (Ex-Septimanie Export) accompagne les entreprises pour le compted e la Région.

Elle leur propose, notamment, de participer à des salons internationaux et de rencontrer des acheteurs du monde entier, comme à l'occasion du prochain forum international d'affaires qui se tiendra à Montpellier en janvier. Avec le programme Accompagnement des stratégies d'entreprise des agro-filières (Astrae), la Région finnce, par ailleurs, les projets de développement global et structurant des entreprises coopératives et privées.

 

 

(1) Fédération regroupant, en 2008, le Conseil interprofessionnel de vins du Languedoc (CIVL), le Conseil inteprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR), et Inter'Oc, l'Interprofession des Vins de Pays d'Oc.

 

 

 

Source : Viure en Languedoc-Roussillon.

 

 

Cordialement le Blad.

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