Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 12:32

L'association A2V lançait, le 7 juin dernier, la première édition de la vigne et du vin , avec un programme très chargé.

A 11h30, inauguration de la statue de Marcelin Albert, oeuvre ou chef-d'oeuvre fabriqué par Robert Nenajean, qui l'a offerte à titre d'amitié à la municipalité pour son passage, avec ses amis des Chiffons rouges, le 28 avril 2006 dans la commune.

Suite à cette inauguration, la charale des "Chiffons rouges" a entonné quelques chants juste avant de se rendre dans la cour de l'école où l'apéritif attendait.

Ensuite, plateau repas pour éponger tout cela, et vers 14 h 30, une visite guidée du patrimoine était proposée par Geneviève.

Sur place on pouvait se balader au marché gourmand et artisanal, et voir les voitures et les motos anciennes ainsi que l'exposition de vieux outils vitvinicole à la cave pilote. Elle avait ouvert le caveau pour la circonstance. La visite et la dégustation dans les caves (parcours découverte) étaient également au programme.

Puis vers 18 h, l'initiation à la dégustation par les oenologues. Ce fut une très belle journée pour les organisateurs, qui ont su attirer le monde dans ce petit village des Corbières et surtout le garder, puisque le soir ce ne sont pas moins de 30 repas qui furent servis.

Tout l'après-midi, les enfants n'ont pas été oubliés.

Des jeux et promenades en poney leur étaient proposés. Comme pour les personnes, qui flânaient sur les bancs, une bouda tait là pour les distraire.

On ne peut que féliciter, le président, Christian Gaela ainsi que ses membres pour l'organisation sans faille de cette première.

Pour clore cette magnifique journée, l'orchestre Lithium était là pour mener l'ambiance une bonne partie de la nuit.

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens