Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 10:29
Partie très tard de presque rien, la vodka Absolut s'est hissé en moins 30 ans au 4e rang des spiritueux les plus dvendu dan sle monde et à la 2e place du seul marché des vodkas, derrière Smirnoff. Rien ne prédisposait la marque suédoise à un succés fulgurant, sur un marché où les percées rapides sont rares. Les origines dela vodka, distillée à partir du blé d'hiver à Ahus, dans le sud du pays en 1879. Mais le produit est resté confidentiel et stristement suédois pendant un siècle.
   La marque Absolut telle qu'on la connaît aujourd'hui est lancé en 1979, d'abord aux Etats-Unis puis dans le monde entier. Son propriétaire, Vin & Spirit, bénéficie alors d'un coup de chance : la même année, l'invasion soviétique de l'Afghanistan pénalise les vodkas de l'URSS. Mais le succès de l'alcool suédois est surtout le résultat d'une commercialisation novateur, qui fait tout de suite mouche dansles boîtes de nuit les plus en vogue de Manhattan.
  Le style de la bouteille, très épuré, est inspiré d'un flacon de pharmacie. Conçues par l'agence TBWA, les publicités audacieuse et drôles la mettant en scène font exploser les ventes. La bouteille est même peinte dans les années 1980 par Andy Warhol, le pape du pop art.

[...]

Source : Les Echos.

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens