Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 15:57

Une cave à vins expérimentale

Photo : Wine touch

Des grands domaines classés aux productions confidentielles ou atypiques, la cave à vins Wine Touch propose un système de dégustation inédit ! A l’aide de votre carte magnétique, dégustez le vin de votre choix dans sa version 3,6 ou 12 cl à la machine Enomatic. Un système tactile vous permet de choisir la juste dose et de découvrir de nouvelles cuvées à l’aide de fiches descriptives ou en présence du vigneron. Les cuvées, classées en fonction des régions, ont été rigoureusement sélectionnées par le gérant Philippe de Laulanié et alternent au fil des saisons. Une balade dans le vignoble français à la découverte, également, d’une jolie sélection de vins biologiques ou biodynamiques qui représentent 15 à 20% de la cave. L’occasion de se détendre autour d’un bon verre de vin avec son papa et d’un cornet de charcuteries tout en ouvrant ses horizons œnologiques. On aime aussi : la cave voûtée du XVème siècle au sous-sol où la visite se poursuit avec les concerts de jazz qui ont parfois lieu les samedis soirs.

Magnums et bouteilles personnalisées pour la fête des pères

Photo : Wine touch

Pour la fête des pères, le 15 juin prochain, Wine Touch propose une gamme de 25 magnums présentés dans des coffrets en bois mais également la possibilité de personnaliser l’étiquette de son cru ! Autre option : apportez l’un de vos flacons préférés et offrez-lui une seconde vie. Sur place, faites-le remplir d’un Château Crusquet Sabourin. Autrement, suivez les conseils de Philippe et dégustez quelques coups de cœur du moment comme : Les 4 Cerisiers, un Juliénas atypique. Ce vin issu d’une parcelle peu accessible et travaillée à la main offre une expression douce et gourmande du gamay. En prime, la cuvée a passé 24 mois en fûts. Côtés blancs, optez pour la cuvée Calnite, un Saint-Pourçain du Domaine Laurent à base de sauvignon, de chardonnay et de tressallier. Un vin marqué par les notes de fruits blancs ! Le Domaine Labranche-Laffont produit quant à lui une cuvée Préphylloxérique sur l’appellation Madiran. Ce vin d’histoire a été élaboré à partir de vignes âgées de 150 à 200 ans. Très puissant, il s’ouvre sur un nez de fruits noirs, de menthol et ses tanins sont frais.

3 cl de 1 à 7 euros, 12 cl de 4 à 27 euros. Ouvert du mardi au jeudi de 11h à 21h et le samedi jusqu’à 22h30 Wine Touch 61, rue Quincampoix 75004 Paris www.winetouch.fr



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o112414-wine-touch-une-cave-pour-entre-autres-celebrer-la-fete-des-peres#ixzz34XGnVztG

Source : Romy Ducoulombier pour le figaro.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens