Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 09:27

Comme toute civilisation, les orks ont développé des croyances et des superstitions. Des nuances, des différences, sont apparus avec le temps. Chaque tribu, ou empire ont créé une "Kulture" unique, sur un fonds commun.

 

Pour les Frankyens, c'est une tribu Bloodaxe qui est aux commandes de "l'Empire" créé à la fin du 41e millénaire.  Au point de vue religieux, le fait marquant qui distingue ces orks des autres, est la fusion en une entité unique de Gork et Mork nommé Gorkamorka. Personne ne sait exactement à quel moment cette "union" se réalisa. Ce sont les Frankyens, tribu Blood Axe, qui furent les premiers à avoir cette repésentation, et répandirent son culte.

 

Ce dieu unique s'incarna dans l'ours, qui devint un animal sacré pour les Frankyens. Mais l'ours local est une espèce à part entière d'une violence inouie. Malgrè tout il est formellement interdit de le tuer. Il est le symbole de Gorkamorka, la violence, la force, la guerre. Ce dieu unique symbolise à la fois la guerre et la mort. Des temples sont dédiés à son culte. Des boys-prêtres, assisté de grots, officient dans ces lieux de culte. Plusieurs lieux, sur leur planète d'origine, sont sacré. D'abord le quartier de la Mecke, à Parys. Un immense temple, le plus grand de tous, est considéré comme le saint des saints, avec une statue de 15 mètres de haut, chryséléphantine, de Gorkamorka. Les orks en signe de respect tournent autour du temple une fois par an. Ils viennent en pélerinage. Tout Frankyen se doit, au moins une fois dans vie, de venir à la Mecke. Le deuxième est une source d'eau, où un totem a été érigé en l'honneur de Gorkamorka, il y a bien longtemps. C'est le lieu de culte le plus ancien connu à ce jour. Des kilos d'or sont déposé aux pieds du Totem. Les dons se font avec de l'or car l'or brille comme le soleil et c'est top "Kool".

 

Le sufysme est un mouvement religieux apparu au début du siècle, du calendrier humain, est une doctrine esotérique s'inspirant des dogmes religieux premiers du culte Gorkamorka.

 

-Lourdez' : petite ville frankyen proche de Toulouz', dans les piémonts Pyrénéyn'. Ville connu pour sa source miraculeuse. Elle soignerait les blessures rapidement. Selon la légende Gorkamorka serait apparut à Bénah, jeune ork, un peu bébète selon les rumeurs, mais s'il a un corps charnel ordinaire, selon les critères orks, il a un charme et une grandeur d'âme qui dépasse ses congénères. Ces apparitions ce seraient produit en l'an de grace 858M41 du calendrier humain. 18 fois Gorkamorka serait apparu à Bénah. La 9eme fois, suivant les instructions du dieu, Bénah aurait trouvé la source, qui fit la réputation de Lourdez'. On y a construit un grand temple en l'honneur de Gorkamorka.

 

-Hypogée:  désigne  une tombe souterraine  par opposition aux tombes aériennes comme les mastabas. Les frankyens ont découvert sur Eguptos ce genre de tombes, notamment dans une vallée qu'ils nomment Vallée des Roys.

-Turbe : tombeau, syn. de hypogée.

 

 

Voici un bref apperçu de la culture frankyenne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens