Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 06:18
 
 
Verdoso Industries, spécialisé dans le management des restructurations d’entreprise a acquis le 31 Mai 2010, le bloc majoritaire (55,8%) de HENRI MAIRE SA, détenu jusqu’alors par les actionnaires historiques (Enfants d'Henri Maire et M MENEZ).
Créée en 1939 par Henri MAIRE, la société est spécialisée dans la production et la commercialisation de vins, provenant essentiellement du Jura. Rendu célèbres par le Vin Fou, la société Henri Maire est remarquable par la spécificité de sa force de vente (82% des vins sont vendus directement aux consommateurs). Déficitaire depuis 2 ans, la prise de contrôle de Henri Maire par Verdoso industries s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action destiné à redresser la situation de la société. Sur le terrain financier, restructuration de l’endettement et apport de fonds propres garanti par Verdoso Industries. Sur le plan du management : L’équipe de direction sera renforcée par deux personnes. François-Xavier Henry rejoindra le Directoire d’Henri Maire SA aux côtés des dirigeants actuels (Bernard Langlois, Président du directoire et Emmanuelle Defrasne, Directrice générale), et Olivier Marchand conduira une équipe dédiée au développement commercial.
Pour Patrick Coupier, associé de Verdoso Industries : « Le modèle économique original d’intégration verticale depuis la vigne jusqu’au client est porteur , et nous entendons le développer ».

NB : La société Henri Maire SA est cotée à EURONEXT Paris. Une procédure de garantie de cours a été initiée à l’intention des actionnaires minoritaires, qui représentent actuellement 40,94 % du capital.
Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens