Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 11:51

Le dirigeant libyen Muammar Kadhafi a réaffirmé dans un entretien à Paris-Match que compte tenu notamment des mouvements migratoires et de l’intégration de la Turquie, l’Europe avait vocation à devenir musulmane.


Le Guide de la révolution libyenne est revenu dans cet entretien sur ses propos tenus à Rome et dans lesquels il indiquait que l’Europe allait « se convertir » à l’Islam. S’il a rejeté l’idée de conversion des Européens, il a réitéré sa conviction de voir un jour l’Europe devenir islamique.


« Comme vous le savez, la Turquie est un pays musulman de 75 millions d’habitants. Si l’on ajoute les populations de l’Albanie, de la Bosnie et du Kosovo, toutes les communautés islamiques des autres pays européens – qui se comptent par millions – plus les Européens convertis à l’islam, dont le nombre est en constante augmentation, compte tenu du vieillissement de la population et du fait que le nombre de chrétiens a tendance à stagner, pour moi, il apparaît clairement que, à l’avenir, l’Europe ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas dire qu’elle sera chrétienne, mais musulmane », a affirmé Kadhafi.


Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 41 ans, est l’un des dictateurs à la plus grande longévité. Après avoir donné dans l’islamisme et les attentats terroristes, il s’est tourné depuis plusieurs années dans le pan-africanisme.


Sans tirer de conclusions trop hâtives, on peut tout de même s’étonner de la complaisance de l’article de Paris-Match pour un homme qui a pas mal de sang sur les mains.

 

Source : www.24heuresactu.com

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens