Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 06:22

Parce qu'il vendait son vin au verre, un viticulteur du pays nantais n'est plus le bienvenu au Festival interceltique de Lorient. Mais on y trouvera toujours du muscadet.

C'est une polémique qui fait pssshitt : celle qui oppose un viticulteur du pays nantais au Festival interceltique de Lorient (Fil). Le premier avait coutume de commercialiser son muscadet, lors du Festival, en proposant « de la vente au verre ». Il lui a été indiqué « à plusieurs reprises que cette pratique était interdite par la loi », signifié que « seule la dégustation de ses produits était autorisée » et uniquement s'il pouvait se prévaloir « d'une licence de vente à emporter ».

 

Ce que le viticulteur n'a pu faire. Depuis, ce dernier aurait mobilisé des collègues mais aussi des élus afin qu'ils le soutiennent dans sa démarche. C'est ainsi que Franck Nicolon, élu à Clisson (Loire-Atlantique), croyant savoir « que le muscadet ne sera pas autorisé à la vente cette année dans l'enceinte du festival », a exprimé « sa consternation » au président du Festival interceltique. Parallèlement, une pétition paraphée par 450 signataires a circulé.

Responsable des partenariats au Fil, Émilie Blanquaert insiste : « Nous avons déjà apporté des démentis. Cela ne concerne qu'un exposant, qui ne nous a d'ailleurs pas présenté de dossier d'inscription pour le 40e anniversaire. »

Car à la faveur du partenariat avec le conseil général de Loire-Atlantique, du 6 au 15 août à Lorient, chacun pourra étancher sa soif de muscadet auprès « d'un ostréiculteur mais aussi... sur le quai de la Bretagne ». Car pour son 40e anniversaire, placé justement sous le signe de la Bretagne, « tous ses produits seront bien présents. Et le vin breton aussi, c'est-à-dire le muscadet »...

 

Yvan Duvivier.

 

Source : www.ouest-france.fr

 

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens