Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 07:42

En sortant de la promo de « L’Arnacoeur », la chanteuse- comédienne entrouvre la porte de son petit coin de paradis varois

Interviewer Vanessa Paradis peut s’avérer... infernal. Laurent Delahousse en a fait les frais lors du JT vendredi soir. La promo de « L’Arnacoeur » touche à sa fin, mais la belle à taille bonsaï paraît toujours aussi embarrassée, minaude, se tourne vers Romain Duris, pour qu’il finisse, en équilibriste de la repartie, ses phrases... Étrangement, en tête à tête, loin des intimidantes caméras de France 2, la situation est quasiment identique. Souvent sur la réserve, Vanessa fait les yeux ronds, tourne et retourne les mots dans sa bouche comme un bonbon avant de se lancer. Éclate parfois de rire pour mieux échapper à une réponse... Bref, la parole semble périlleuse et mieux vaut rester en alerte pour éviter que la conversation ne s’effiloche. Surtout lorsqu’on aborde sa vie varoise avec Johnny Depp qui récemment confiait son « rêve de faire du vin » dans leur nid secret du Plan-de-la-Tour. Hésitante ou pas, il faudrait pourtant avoir une machine-outil à la place du cœur pour ne pas succomber à sa douce voix de porcelaine...

Depuis combien de temps n’aviez-vous pas tourné dans une ambiance aussi détendue ?
En fait, ça faisait longtemps que je n’avais pas tourné du tout ! L’ensemble du projet était empli d’une grande énergie heureuse et créative ; le rythme très soutenu. Il y avait deux prises par scène. Pas le temps de se poser de questions. Avant oui... beaucoup... car je n’avais jamais fait de comédie romantique.

Pourquoi maintenant ?
Je ne sais pas... On me l’a jamais proposée comme ça... (Romain Duris la taquine sur la réponse trop courte, Ndlr). En fait, je ne me souviens pas qu’on m’ait fait une telle proposition... Ou alors elles ne m’ont pas marquée... (elle s’adresse à Romain en plaisantant) Hey ! Moi je suis sympa, tout à l’heure je n’ai rien critiqué de ce que tu disais. Je ne vais pas passer non plus une demi-heure sur cette question (éclat de rire).

A quelle actrice pensiez-vous pour composer cette Vanessa très glamour hollywoodien ?
Katherine Hepburn. Il était important que je sois à la fois séduisante, très femme et coriace.

On vous voit très déshabillée ces temps-ci en couverture de magazines. Est-ce l’envie de dévoiler une autre Vanessa ?
Je travaille avec les envies des photographes et il se trouve qu’ils ont envie de me déshabiller... Et ça ne me dérange pas... (blagueuse) Ce doit sûrement être un problème de garde-robe. Des fois, on ne trouve pas le haut qu’il faut, alors on l’enlève ! Tant qu’il est encore temps d’enlever le haut, je l’enlève...

Cet été, on retrouvera la chanteuse. Vous jouerez presque à domicile en ouverture du Festival de Ramatuelle...
Ah oui ! Tout ça vient juste d’être confirmé. Bon, je développe sinon Romain va me charrier... En fait, ce sera un prolongement du concert parisien à La Cigale fin 2009. Un set acoustique. Une vingtaine de dates sont prévues cet été.

Remettre un prix aux César, était-ce facile après la gaffe de 1991 (1) ?

Je n’y étais pas retourné depuis... Je ne voyais pas comment revenir sans faire un clin d’œil humoristique. Chapeau à Valérie Lemercier et Gad Elmaleh qui m’ont beaucoup aidé. J’en avais vraiment besoin pour exorciser cet incident.

En tant qu’ambassadrice Chanel, assisterez-vous au grand défilé Lagerfeld attendu le 11 mai sur le port de Saint-Tropez ?

C’est fort possible oui (air entendu). Mais sans Johnny, car il sera en tournage.

L’envie de faire du vin chez vous au Plan-de-la-Tour vous titille-t-elle autant que lui ?

(elle s’étonne avant d’éclater de rire) Je ne suis pas vigneronne ! Mais oui, moi aussi je veux bien faire du vin. Et puis, il y a tout ce qui va avec, la terre, la vigne... Oui, oui, vraiment, pourquoi pas... C’est passionnant. En revanche, ce n’est pas quelque chose qu’on fait à mi-temps, alors pourquoi pas m’y consacrer pleinement quand le temps des photos sexy sera fini !

Allez-vous finalement incarner Simone de Beauvoir éprise de Johnny Depp (2) dans « Mon amant américain » ?

C’est en projet effectivement avec le Suédois Lasse Hallström à la réalisation.

Vous avez pourtant dit que vous vouliez éviter de jouer un couple avec votre conjoint pour « ne pas tuer la séduction »...
C’est vrai. D’autant que nous avions eu un avertissement avec le « Don Quichotte » de Terry Gilliam. On avait commencé à tourner et puis les catastrophes se sont succédé... Le film abandonné... Alors, je me suis dit que je devais prendre ça comme un signe du destin, un avertissement... Mais cette fois, je croise les doigts pour ce rôle de Simone de Beauvoir et qu’on fasse vraiment le film ensemble.

1. Traqueuse, elle avait déclaré « Meilleur espoir féminin » Judith Godrèche au lieu de Judith Henry.
2. Dans le rôle de l’écrivain américain Nelson Algren.

Laurent Amalric

Source : www.nicematin.com

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens