Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 09:24

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale et diffamation. En mars 2010, il avait déclaré que les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés par la police que les autres citoyens "parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes". Jeudi, 28 députés UMP ont manifesté leur soutien au champion du "politiquement incorrect". Parmi eux, Bernard Debré, député UMP de Paris. Il répond aux questions du JDD.fr.

J.L.Debré.

Pourquoi soutenir Eric Zemmour?
Parce que je trouve tout à fait scandaleux qu’on traduise devant la justice un homme qui est un journaliste, qui dit ce qu’il pense. Il le dit comme il a envie de le dire, ça le regarde, ça n’a jamais été monstrueux. Vous savez, quand on commence à condamner les journalistes pour des délits de parole ou d’opinion, c’est terminé. D’abord, il n’y aura plus aucun humoriste. Il n’y aura plus de journalistes d’opinion. Je trouve que c’est très dangereux. Censurons les journalistes, et on deviendra comme l’Ukraine ou la Tunisie.

Donc, selon vous, les propos d’Eric Zemmour ne présentent aucun danger...
Le danger, c’est la censure. Et la judiciarisation des paroles, des discours. C’est absolument invraisemblable. Dans quel pays va-t-on vivre si les journalistes sont censurés par des espèces d’associations qui font leurs choux gras de la bien-pensance? C’est inacceptable.

Peut-on tout dire, néanmoins?
Il faut tout dire! Evidemment, pas d’appel au meurtre, mais un journaliste a le droit de tout dire. Sinon qui d'autre en parlerait?

Vous êtes membre du Collectif parlementaire pour la liberté d’expression. Êtes-vous opposé aux délits qui peuvent porter atteinte à la liberté d’expression? Dans le cas d’Eric Zemmour, il est notamment question d’incitation à la haine raciale...
Ça dépend dans quel domaine... Ça n’est pas un délit d’incitation à la haine raciale que de dire, "dans les prisons, il y a plus de noirs et d’arabes". En plus de ça, c’est la vérité. Si on doit cacher la vérité parce qu’il faut plaire à une certaine élite intellectuelle germanopratine qui bouffe du caviar... Non, ça suffit! C’est comme ça qu’on fait le lit du Front national. C’est en cachant la vérité. Moi ce que j’aime, ce sont les paroles crues, les paroles vraies. Et même celles qui ne me plaisent pas. Jamais, pour rien au monde, je ne demanderais que des journalistes ou des politiques d’extrême gauche ou de gauche, que je combats, passent en justice.

 

Source : http://www.lejdd.fr/

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens