Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 06:59

Alors que les parlementaires français viennent de voter une loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans les lieux publics, une étude publiée hier en Grande-Bretagne indique que, désormais, deux Britanniques sur trois seraient favorables à un tel texte dans leur pays. D’après l’enquête réalisée par YouGov pour le compte de la chaîne de télévision Five, 67% des personnes interrogées, dont 80% des plus de 55 ans, se seraient ainsi prononcées pour l’interdiction de la burqa.

Un projet de loi pour son interdiction

En mars, selon un sondage de l’institut Harris, les Britanniques apparaissaient pourtant comme les Européens les plus tolérants vis-à-vis du voile intégral avec seulement 57% d’opinion favorable à son interdiction, contre 70% en France par exemple. A ce jour, aucune loi n’interdit le port de la burqa outre-Manche. Philip Hollobone, un député du parti conservateur, vient toutefois de déposer un projet de loi visant à « réglementer le port de certains voiles », notamment dans les lieux publics. Un texte qui sera examiné en décembre mais qui a peu de chances d’être adopté. Car contrairement aux résultats de l’étude YouGov, une majorité de parlementaires sont, eux, très réticents à légiférer sur le voile. Selon le Conseil des musulmans de Grande-Bretagne, plus de 2,5 millions de musulmans vivent dans le pays, et parmi eux, moins de 1% des musulmanes portent un niqab ou une burqa.

 

 

Source : www.elle.fr

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens