Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 06:22

Le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public a été adopté aujourd'hui en commission à l'Assemblée nationale, avec les voix de l'UMP et du Nouveau Centre et sans vote négatif des élus de gauche présents.

Le projet de loi "interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public" sera débattu du 6 au 9 juillet en séance publique, pendant la session extraordinaire du Parlement.

Il interdit aux femmes le port du voile intégral dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. La verbalisation ne sera donc pas systématique et les sanctions n'entreront en vigueur qu'au printemps 2011, une période de "pédagogie" de six mois étant prévue.

Les maris ou concubins (ou toute autre personne) obligeant leurs compagnes (ou toute femme) à se voiler seront passibles d'un an de prison et 15.000 euros d'amende et eux, sitôt la loi promulguée.

Pour ces derniers, l'amende a été doublée (30.000 euros) en commission, via un amendement présenté par le PS.

Cet amendement double aussi les peines encourues lorsque la personne contrainte est mineure, les portant donc à deux ans de prison et 60.000 euros d'amende.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour, en ce qui me concerne, je suis satisfaite. je tiens à préciser que pour moi, cette mascarade n'est pas une question de religion. j'habite un quartier-ghetto et je sais de quoi je parle.<br /> Dans notre quartier, les burqa font leur apparition (un peu plus chaque jour), en tant que femme, je considère que c'est inaceptable!<br /> <br /> <br /> Femme battue, j'ai porté "la burqa virtuelle" et aujourd'hui (après 16 ans de psychothérapie, je ne suis toujours pas sortie de cet enfer.<br /> <br /> <br /> pour rappel, ces femmes sont contre l'ivg, contre la contraception, homophobes, en clair, ce sont les idéeaux de l'extreme droite.<br /> <br /> <br /> a bon entendeur salut.<br /> <br /> <br /> VIVE LA FRANCE ARC-EN-CIEL SANS AUCUN INTEGRISME.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content qu'une personne issue d'un quartier difficile, pense comme moi et me soutienne.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Liens