Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 08:08

Au cours du 9e siècle du 41e millénaire, les frankyens développèrent une flotte spatiale aussi bien en nombre qu'en "qualité", au sens ork du terme. Le vaisseau amiral, un space hulk volé dans le warp, fut remis à neuf, peint en blanc, et leurs "artistes" ont dessinés une mâchoire de requin et le baptisèrent Rekyn. Il est très bien entretenu, ce qui étonne les observateurs impériaux. D'après les rapports des Soeurs de Bataille, l'amiral de la flotte, spatiale et maritime, est un ork des Blood Axe se nommant Yamamotho. Il prit ses fonctions en 888 et lors de la 13e croisade noire il était toujours en place. Quant au reste de la flotte, le nombre semble l'emporter sur tout sens tactique. La plupart des vaisseaux sont mal entretenus, et quelques vaisseaux sont de véritables épaves.

La proportion de cette flotte devint préoccupante. Les autorités impériales décidèrent d'attaquer les orks. Une flotte fut réunit sous l'autorité de la soeur supérieure Joséphine. Cette flotte est composée essentiellement de vaisseaux de la garde impériale. L'autre partie est composé de vaisseaux de chasseur de démons. Le vaisseau amiral appartient aux Soeurs de Bataille.





L'assaut est décidé en 898. En 899 une fois la flotte réunit, l'attaque est lancée. La flotte impériale sort du warp trop tôt. Une ceinture d'astéroïdes, enserre le système frankyen. Les orks dénomment cet endroit les Kourlandes (astéroïdes dans le dialecte frankyen). Les impériaux apprennent à leur dépend que les plus gros astéroïdes sont occupé par les orks. Ils les ont transformés en véritable forteresses. Leur nombre n'a put être déterminé avec exactitude. Ces bases, lourdement équipé et parfaitement protégé, préviennent leurs supérieurs de l'attaque. Attaque mal préparée tant l'humanité est sûr de vaincre. S'ils représentent une menace, les orks n'ont pas encore lancé de waagh. Cette erreur va leur coûter chère. En effet ces bases, constituant la première défense du système, infligent de lourdes pertes aux vaisseaux impériaux. Des milliers de chasseurs orks sortent de partout. La flotte humaine résiste.

















Trois vaisseaux, sur les 35 que comptait la flotte, sont totalement hors d'usage et cinq autres sont grièvement endommagés. Tous les autres sont touché, mais tiennent face au nombre. Beaucoup de chasseurs humains sont détruit. Le coup de grâce intervient lorsque la flotte intervient, au bout d'une heure.

Toute la flotte ork intervient, Yamamotho, commande lui-même la flotte. Les 150 vaisseaux attaquent la flotte affaiblie. Des milliers de chasseurs orks supplés la flotte. La bataille dure deux heures, 17 vaisseaux orks furent détruit ainsi que des centaines de chasseurs. Mais la flotte humaine plia sous le nombre et du s'enfuir, officiellement elle se replia.

C'est une grande victoire orke sur l'Empire, la première. Les "annales" orkes, la nommèrent la "Gross' Batayl", ou "Batayl' dé Kourlande","bataylle Kass' tou". La propagande frankyenne s'empara de cette victoire et en fit ses choux gras. Elle prit un tour religieux en prétendant que c'était grâce à Gorkamorka qu'ils avaient gagné. Les frankyens ont une grande destinée.

"L'empyre frankyen" fut créé à cette occasion.


Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens