Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 09:24

En 987, Art le Mégakruell', prit la la suite de Mikose le sulfureu'. Il multiplia les raids sur l'Empire. Il développa l'industrie et l'artisanat ork. Les routes se multiplièrent et sous son impulsion "l'économie" frankyenne se développa aussi. Les monuments se multiplièrent dans les grandes villes de l'Empyre.

Une cité, portant son nom (Artograd), fut créé sur Hot, planète glaciaire du système frankyen. Seule ville d'envergure, elle est la capitale de ce monde. Le reste n'étant constitué que de tribus orkes, migrants suivant les troupeaux de monstres servant de base alimentaire. A titre de comparaison, ces tribus ressemblent aux mongols de Gengis khan. Elles sont très bien organisées, par un système d'alliances, qui est sous l'autorité d'un boss, Genjis (vous noterez ma grande imagination) le Grand. Ce dernier est sous l'autorité du Big Boss du système solaire. Ces orks ne semblent pas intéressés par la conquète spatiale. Ils dominent cette planète et semble s'en contenter.


Dans les annales orkes, il est dit qu'un grand prophète doit les mener à la victoire finale. Ce prophète est arrivé en 995M41, soit 8 après Art leMégakruell'. Gazguhll, entendit parlé de ces orks se situant à la limite de l'Empire et qui ne cessent d'attaquer les "zom". Il décida d'intervenir pour voir de plus près. Les bizarboz frankyens, perçurent l'arrivée de ce grand Big Boss. Art comprit, en fin politique, que cet ork, quelque soit son importance, pouvait lui être profitable. En 995M41, Ghazhull, sorti du warp à proximité de la planète Frankye. Lui et une bande de 1 000 nobz déscendirent sur la planète, et demandèrent audience au Big Boss Art. Lui aussi était un fin politique, avant de faire quoi que ce soit il voulait "tester" ce "roy". Une réunion au sommet eut lieu à Parys. Les deux orks ont été très satisfait de cet entretien. Ghazghull a trouvé un nouvel allié et  Art a, lui aussi, trouvé allié et de poids. C'est le plus grand ork de tous les temps avec qui il s'est allié. Mais, et surtout, il put renforcer les liens entre lui et ses boyz car il présenta Traka, comme étant ce prophète, et être allié avec lui c'est  "top kool". Ce traité connu des fankyens et de Ghazguhll seuls, fut le premier traité "international" (si on peut appellé ça comme ça) que signèrent les frankyens. Cette alliance est connu sous le nom de "trayté de Parys". L'Empire ne sait quasiement rien de cette alliance. Les frankyens ont bien parlé d'un prophète, d'une alliance, mais pas plus. Le secret est bien gardé.

Les effets de cette union se fit sentir en 998 lorsque la Bête attaqua pour la seconde fois Armaggedon. Les Frankyens lancèrent leur première waagh sur cette planète. S'il ne faisait plus aucun doute d'une alliance quelconque avec ce démon, trop occupé à se défendre, les autorités impériales, mirent de côté toute investigation pour en savoir plus.

Les frankyens luttèrent contre des Ultramarines et des Soeurs de Bataille. Ils remportèrent moult batailles, mais ce ne fut pas suffisant et durent se replier dans leur domaine. Plusieurs batailles restèrent célèbres (pour les frankyens) même si elles n'ont pas été de grandes envergure. On peut citer : Maryingho, Osterlytz, Yéna, Frydland, Moscowa. Ces victoires, dont le nom a été orkoisé, à donné naissance à des villes tout autour de Parys portant le nom de chacune de ces victoires.


Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens