Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 08:07

L'an I des vins du café Marcelin s'est achevé au mois d'août dernier. Afin de préparer la prochaine édition de préparer la prochaine édition dans les meilleurs conditions, deux réunions se sont tenues, à la communauté de communes du canal du Midi en Minervois, où la commission culture s'est réunie le 9 septembre, en présence des élus Viviane Durand et Gérard Dauzat de Sainte-Valière, Rémi Kaiser et Marie-Claude Signorel de Mailhac et Catherine Miailhes de Ginestas, ainsi qu'à la cave coopérative la Languedocienne d'Argeliers, le 12 septembre, en présence notamment de Gilles Ournac, du comité de pilotage de l'Encan, et de Jean-Luc Cambon, président de la Languedocienne.

Le bilan 2008.

[...]

Sous l'égide de la cave d'Argeliers et de la communauté des communes, deux manifestations ont été organisées : une vendange à la main à l'automne 200,7, à laquelle ont participé 4 communes, Bize, Roubia, Sainte Valière et Argeliers, et une vente aux enchères publiques de ces vins du centenaire, dénommée l'Encan des vins du café Marcelin, qui a eu lieu à la mi-août 2008.
Ces enchères ont permis de vdnre environ 15 000 euros de vin, soit trois fois plus que l'année précédente. Ainsi, 8 fûts se sont vdnus aux alentours de 1 500 euros pièce, et 20 caisses de 6 magnums ont trouvé acheteurs pour une somme variant entre 1510 et 200 euros par caisse. Temps fort de la journée du 17 août, la soirée de fête, organisée par l'associaiton "Les 87 d'Argeliers", a réuni plus de 250 personnes.
 

Une manifestation culturelle.

La manifestation de l'Encan des vins est emblématique de ce qui fonctionne bien sur notre territoire. La réalisation de ce projet a été dotée d'un budget global d'environ 35 000 euros, avec au final, un bilan positif  d'un peu plus de 1 000 euros. En pleine période estivale, l'Encna des vins du café Marcelin aura effectivement contribué à faire connaître plus largement, et de façon authentique, nos villages et notre territoir du Minervois.

[...]

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens