Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 14:50



Cette photo paru dans le dernier numéro de l'accent catalan, journal du Conseil Général, semble de toute évidence avoir été manipulée. Jean-Paul Alduy, le maire de Perpignan, sur la droite au premier rang, est recouvert d'un panneau en apparence tenu par personne. De nombreux scrutateurs, y compris le maire de Perpignan, pensent qu'il y a montage, ce qui ne serait pas un délit en soi, mais une action moralement très condamnable. Tout d'abord, la manipulation d'image, est absolument condamnée par toutes les pratiques journalisitques et catégorisée dans la case "désinformation".

Dans les années passées, la presse nationale s'était émue du "blacklistage" par Christian Bourquin de certains médias et journalistes Perpignanais que le président Bourquin ne désiraient pas voir lors des différentes réunions.

Mais nonobstant, cette photo est diffusée dans l'Accent Catalan, journal en ce moment au centre de toutes les polémiques, non seulement pour les coûts faramineux qu'il entraîne pour le Conseil Général, et donc pour le contribuable (pour fabriquer 10 numéros de l'accent catalan, le Conseil Général dépense le budget d'un hebdomadaire). Mais, par delà, la société en charge de sa fabrication est synthèse, dirigé par Pascal Provencel, un ami proche de Chrisitan Bourquin. Et c'est justement pour la passation du marché à cette société que Chrisitan Bourquin a été mis en examen pour "Favoritisme au début de ce mois.

Des journalistes non-désirés, des marchés de communication démesurés et dans le collimateur de la justice et maintenant des photos corrigées ? Si l'information étaitn confirmaé, le scandale serait de facto énorme ... Peut-être pas au niveau national, comme les bourrelets de Sarkozy gommés par Paris-Match, mais du moins au niveau local, cette histoire pourrait faire parler d'elle...

 

Source : Le Petit Journal.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens