Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 13:18

Mercredi 16 juillet "La Rochelière se met à table".
Vigneron et cuisinier, deux métiers différents et complémentaires, unissent leur savoir-faire sur la table de La Rochelière : les vins et les mets se marient dans le caveau de Jean-Marie Fabre. Le vigneron souhaitait depuis longtemps créer une entente gustative autour d'un pôle convivial : la Table !
Les vins de la Rochelière ne sont plus à présenter, et les médailles récompensent régulièrement le travail d'Emilie et Jean-Marie Fabre : cuvée "Noblesse du Temps"  (médailles d'or au concours général agricole et également au concours national vigneron), cuvée "Priviklège" 2006 (médailles d'argent au concours général agricole et au concours national vigneron). Comme le dit Jean-Marie : "On est capable dans l'Aude de mettre en lumière nos terroirs et leurs qualités. Nous sommes vecteur d'image et de valeur ajoutée". Les vignerons, leurs tâches qui s'échelonnent tout au long de l'année, "maintiennent sur le village un pôle de vie ". La vie de la nature, de la vigne : de la plantation aux vendanges... Que d'animations dans les rues ! Dans les guarrigues ! Dans les maisons !
Les fêtes que la viticulture génère sont une bouffée d'oxygène, de forts moments de grande convivialité, vignerons et habitants unis par ces incomparables grains de soleil.
Bientôt la fête vigneronne de Fitou (3 et 4 août) animera les rues du village mais, en attendant les festivités, La Rochelière prépare sa mise de table qui va acceuillir de nombreux invités.
Des chefs cuisiniers uniront leurs plats aux vins prestigieux d' Emilie et Jean-Marie. Trois journées seront consacrées à cette union (une par mois : juillet, août et septembre). Les invités auront égalemetn le plaisir d'apprécier les décorations et les tableaux de Sophie Sanchez, exposés dans la salle de dégustation de La Rochelière jusqu'aux vendanges.

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens