Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 09:54

























Ce sont des employés qui ont découvert les dégâts, hier matin, en arrivant sur leur lieu de travail. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le bâtiment abritant les bureaux narbonnais de la MSA a en effet été la cible de dégradations commises semble-t-il par le Comité d'Action Viticole (CAV). Situé dans la zone d'activité de Bonne Source, il s'agit de l'un des fameux "cube de verre" dont certains sont visibles depuis l'avenue Hubert-Mouly. Une particularité architecturale qui n'a pas échappé aux auteurs des faits.

Pas moins de 34 vitres d'un mètre de haut ont en effet volé en éclats, tout comme celles habillant l'entrée du bâtiment. Aucune trace d'explosion n'a été détectée : les dégradations auraient plutôt commise à l'aide d'une masse ou d'un objet contondant. Peintes en rouge, en noir et en bleu, des inscriptions "CAV" apparaissent aussi sur les lieux du méfait : la signature caractéristique du Comité d'action vitcole. A la mi-journée, un membre présumé de cette organisation contactait notre rédaction pour revendiquer cette action.

Cet acte de vandalisme a eu pour première conséquence la fermeture exceptionnelle des bureaux dela MSA. Si l'intérieur du bâtiment n'a pas été endommagé, les débris de verre répandus au sol ne permettait pas de recevoirle public. Des panneaux ont été positionnés pour colmalter provisoirement les vitres brisées. Le lendemain, on n'a donc assuré que la réception de document. L'enquête a été confiée au commissariat de Narbonne, mais il semblerait qu'il n'y ait eu aucun témoin des faits. Si la CAV est visiblement derrière ces dégradations, reste à savoir pourquoi le comité a cette fois choisi de cibler la MSA. Hier, la direction de cette dernière ne faisait "aucun commentaire". Président du syndicat des vignerons, Philippe Vergnes y voit pour sa part la traduction d'une réalité toute simple : "Les gars sont à bout". L'expression d'un désespoir qui, faute d'être entendu, chercherait un ultime écho dans la dégradation et la violence.

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens