Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 08:59

Des incidents ont éclaté dans la soirée, après la manif, vers 23 h entre viticulteurs et CRS à Pézenas où des hommes cagoulés, issus du convoi de viticulteurs qui rentrait d'une manifestation à Montpellier, ont commis des dégradations à l'Hôtel des impôts et à une agence du Crédit Agricole. Sortis de bus et de voitures particulières partis en convoi un peu plus tôt de Montpellier, des hommes pour la plupart cagoulés et équipés de massues, ont cassés des fenêtres de l'hôtel des impôts de la ville, situées à 25 km à l'est de Béziers. Ils n'ont pas pénétré dans les locaux.

Un autre commando a cassé un dsitributeur automatique de billets et des fenêtres et portes vitrées d'une agence du Crédit Agricole, à une centaine de mètres de l'Hôtel des impôts, créant la stupéfaction dans la cité héraultaise, où des gens prenaient le frais aux terrasses des cafés.

Les CRS qui avaient pris position à proximité, ont alors lancé une salve de lacrymogène en direction des manifestants qui se sont dispersés. La circulation dans le centre était totalement coupée par la présence dc'une quinzaine de bus des viticulteurs qui occupaient toute la chausséede la rue principale.

Avant cela sur la route du retour, des viticulteurs audois se sont confrontés aux forces de l'ordre aux alentours de Montagnac (Hérault) entre Mèze et Pézenas. Deux voitures de gendarmerie ont été brûlées et jetées au ruisseau tandis qu'un convoi de deux bus était bloqué par les gardes mobiles.

Source : L'Indépendant.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens