Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 18:21

La production de vin dans l'Union européenne a reculé de 9,3% l'an dernier, à 162 millions d'hectolitres, selon les estyimations présentés hier par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV). C'est un des plus faibles niveaux enregistrés ces quinze celui de l'année 2002.
  La crise déclenchée en 2004 par la surproduction y est pour beauccoup. La baisse des prix a conduit les exploitants à arracher des vignes, abandonner définitivement l'activité viticole ou réduire les rendements selon le cas. Même si les cours commencent à se redresser depuis quelques mois, force est de constater "l'aggravation de l'érosion du vignoble communautaire entamée depuis plusieurs campagnes", explique Frederico Castellucci, le directeur général de l'OIV.
  C'est particulièrement vrai en France, où les abandons définitifs de vignes ont repris 2005. L'OIV estime ainsi que 36.000 hectares ont été laissés par des producteurs français depuis 2005. Le vignoble communautaire, qui perd chaque année 40.000 hectares depuis 2000, a désormais été ramené à 3,8 millions d'hectares.

[...]

Source : Les Echos, article de Marie-Josée Cougard.

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens