Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 08:20

Selon Georges Haushalter, président du CIVB,Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, depuis juillet 2010, les vins de Bordeaux ont repris 20 % depuis les baisses de 2008/2009. Avec Laurent Gapenne, vice-président du CIVB, il a développé les grandes de l'avenir proche des exportations viticoles bordelaises. Le plan mis en place met en avant le développement en volume et en gamme des vins locaux, la commercialisation ciblera sept pays, Allemagne, Belgique, Chine, France, Japon, Royaume-Uni et USA. Cette dernière entraînant un certain nombre de questions. Pour faire face au recul du marché, -0,8 % sur les rouges en grnde surface, G.Haushalter donne une réponse à la gascon, mais non dénué de vérité, « Tant que la culture du vin sera diabolisée dans notre pays, il sera très difficile de réagir ».

 

La Sainte Trinité ?

 

Le CIVB mise sur un triptyque, Art, Exploration, Fun. « La richesse et la force de Bordeaux se trouvent dans la catégorie ''exploration'', cet univers des petits châteaux de 7 à 15 euros. À nous de rendre ces bordeaux désirables », affirme le CIVB. De plus l'application smartphone Smart Bordeaux, devrait aider la filière viticole bordelaise.

Est-ce le bon choix ? L'avenir nous le dira.

 

Source : www.sudouest.fr

 

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens