Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 15:57

La première idée que l’on se fait d’un élu est relative à l’éthique. On s’imagine avoir à faire à quelqu’un d’intègre, de juste, de désintéressé et dont le comportement devrait avoir quelque chose d’exemplaire. C’est effectivement ce que doit être un élu. Malheureusement, la nature humaine étant celle qu’elle est, tous les travers de l’âme se retrouvent chez nos élus. Faut-il l’accepter ? je n’en suis pas sûr, même si mes détracteurs me traiteront d’utopiste un brin simple et naïf !
 
IL est bon de convaincre nos électeurs que l’engagement à servir l’intérêt général d’une commune s’accompagne ipso-facto d’un engagement a respecter l’éthique.

Malheureusement, l’actualité de ce dimanche 2 mars 2014, à trois semaines du premier tour des élection municipales, montre un contre-exemple ahurissant du respect de l’éthique.

Malheureusement, un de nos colistiers en a été la victime, agressé alors qu’il portait assistance à une personne âgée en difficulté.


Malheureusement, ce fait, insupportable, entache le fonctionnement de la démocratie locale.
La justice devra passer afin que l’institution judiciaire, au service de la République, nous aide à maintenir vivante l’exigence de l’éthique des élus.

Un leucatois outré !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens