Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 09:22

Nicolas Sarkozy demeure le chouchou des sympathisants de droite pour l'élection présidentielle de 2017. C'est ce qu'indique un sondage de BVA pour i-Télé publié vendredi 24 janvier. D'après cette étude, 62% des sympathisants de droite interrogés souhaitent que l'ancien président représente l'UMP en 2017. Il s'agit d'une hausse de 15% depuis octobre. Et Nicolas Sarkozy est la seule personnalité à améliorer son score depuis le baromètre d'octobre.

Selon le dernier sondage, 14% préfèrent Alain Juppé, 12% penchent pour François Fillon, 5% se tournent vers Bruno Le Maire. Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé sont à égalité en rassemblant chacun 2% des personnes interrogées. Xavier Bertrand clot le palmarès en étant le favori de 1% des sondés. Dans le détail, 70% des sympathisants UMP optent pour Nicolas Sarkozy alors que les sympathisants du MoDem préfèrent largement Alain Juppé (45% contre 12% en octobre).

Mais 68% des sympathisants de droite considèrent que Nicolas Sarkozy doit passer par les primaires. Un chiffre qui s'établit à 62% chez les sympathisants UMP.

 

Source : Francetv info avec AFP.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens