Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 09:27

Les vins français importés en Russie sont revendus à des prix prohibitifs en raison de possibles ententes sur les prix entre importateurs sur un marché très concentré, a estimé le Service anti-monopole russe (FAS), qui n'exclut pas l'ouverture d'une d'enquête.

Une bouteille de vin qui coûte 5 euros en France peut atteindre en Russie jusqu'à 150 euros, a indiqué le directeur du FAS, Igor Artemiev, cité par le quotidien russe Vedomosti de mardi, soulignant que ce cru dont il n'a pas précisé le nom pourrait être vendu beaucoup moins cher.

"Il y a sur ce marché, selon toute vraisemblance, un accord de cartel et un début de monopole", a ajouté M. Artemiev, à la suite de vérifications effectuées par ses services.
Sur le marché russe, il est plus fréquent de trouver des vins français revendus "cinq à six fois plus cher" qu'en France, indique le directeur du centre de recherche sur les marchés de l'alcool en Russie, Vadim Drobiz, cité par le journal.

.
.Source : www.lefigaro.fr

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens