Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 17:31

A partir du 16 janvier, des agents recenseurs  vont se présenter chez vous pour remplir avec vous l'enquête de l'INSEE qui permet in fine de déterminer la population officielle de chaque commune. Chaque commune reçoit une enveloppe budgétaire pour couvrir cette dépense et a l'entière liberté d'embaucher qui elle veut pour cette mission.

Un maire soucieux de l'équité dans sa commune aurait tout naturellement confié cette mission à quelques-uns des centaines de demandeurs d'emploi, à des personnes en grande précarité ... pour leur donner un petit coup de pouce et ainsi leur montrer que la collectivité les accompagne chaque fois que c'est possible.
A Leucate, non ! A Leucate, c'est Michel Py qui distribue ses étrennes. Il a sélectionné parmi ses employés les plus zélés (entendez les employés qui représentent le plus de votes), quelques enfants ou amis du conseil municipal et les retraités dévoués.
Dans un premier temps, LEUCATE PLURIELLE a pensé qu'il recrutait parmi les employés les plus mal lotis financièrement (contrats à temps partiels, bas salaires) pour compenser les 70 000 Euros d'économies qu'il a faites récemment sur la masse salariale, économies qui ont pénalisé surtout  les plus fragiles (rappelez-vous la grève des employés municipaux en mars 2011 ...).
Mais non, même pas. Dans la Principauté de Leucate, l'édile est roi, c'est ça le Renouveau !
Un peu plus de justice sociale et il fera meilleur vivre à Leucate
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens