Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 12:08

Mis en place depuis quelques années, le week-end « vin nouveau » de l'association Lous Camins de Pradellos a connu un franc succès. Au programme de ces deux jours, une randonnée conduite par Pierre et Bernard, animateurs de l'association, a permis aux nombreux participants de rejoindre, depuis Pradelles-Cabardès, lieu de rassemblement, le lac des Montagnès, zone de loisirs bien connue des Mazamétains. À cette occasion, le groupe a parcouru quelques pistes forestières, dont le Sambrès. Après une ascension tout en douceur en surplomb de l'Arnette et un passage au lieu-dit « Campsoleil », nos Caminaïres ont rejoint un instant la trace du « Camin de la Ceba ». S'appuyant sur un parcours balisé du VTT-Club de Mazamet, ils sont passés par Saint-Saraille avant d'arriver dans l'après-midi au lac des Montagnès. Un gîte avait été retenu pour la circonstance. La logistique a bien fonctionné : le ravitaillement était déjà là, les cuisinières en forme et les tire-bouchons prêts à entrer en action ! Que la fête fut belle et conviviale : « Boire ou conduire », tous avaient choisi de… laisser les voitures au repos. La partie musicale fut assurée, entre autres, par Laurent qui a montré ses talents de trompettiste jusque fort tard dans la nuit !

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner et la libération du gîte, profitant d'une amélioration du temps, le groupe s'est refait « une santé » en parcourant le parcours dessiné autour du lac avant de profiter encore d'un nouveau moment de convivialité autour du pique-nique chez l'un des adhérents de l'association.

Chacun est reparti ravi de ce week-end, se promettant de se retrouver à d'autres, déjà projetés pour 2010. Après le « vin nouveau », le « nouveau calendrier » sera dévoilé lors de l'assemblée générale de l'association qui aura lieu en janvier.

Source : www.ladepeche.fr

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens