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5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 12:19

Tradingsat.com) - Pernod Ricard veut croître aux Etats-Unis, mais pas avant d'avoir réduit la dette contractée en 2008, au moment de l'acquisition du suédois Vin & Spirit, indique Pierre Pringuet, directeur général du groupe, dans un entretien au Financial Times.

Le dirigeant évoque également de possibles opérations de croissance externe en Asie, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Interrogé sur un éventuel raid sur Diageo, concurrent britannique de Pernod Ricard et leader mondial du secteur en termes de ventes, Pierre Pringuet répond qu'il est « bon de se fixer des objectifs ».

« Attendre n'est pas une attitude positive. Aussi, plutôt qu'attendre le jour où nous deviendrons numéro un, nous avons décidé d'adopter une mentalité de leader – et cela signifie être innovant », ajoute-t-il.

M. Pringuet écarte enfin le scénario d'une vente de la marque Pernod, même si celle-ci ne figure plus au rang des 14 marques stratégiques du groupe. « Ce serait stupide, indique-t-il. Pernod est le nom du groupe. Cela n'aurait aucun sens ».

Source  : E. S. - Copyright (c) 2006-2011 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

 

Cordialement le Blad.

 

 
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