Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 16:03

LOUIS PRIVAT SE RETIRE
 
Rebondissement – Il quitte la liste "Leucate pour tous".

Louis Privat ne sera pas candidat à Leucate. Le patron des Grands Buffets officialise son retrait de la liste « Leucate pour tous », conduite par son cousin, Alain Privat, face au maire UMP sortant Michel Py. La présence du restaurateur, l’une des figures économiques les plus en vue de Narbonne, avait contribué à cristalliser l’attention sur le sujet électoral de Leucate.

Le rebondissement va donc alimenter commentaires et spéculations. Certains y verront un habile coup de communication, d’autres le signe de la domination du jeu par Michel Py. Louis Privat dément, lui, d’ores et déjà, toute velléité de prise de distance : « cette décision ne revêt en rien un désistement de ma part, ni ne reflète un éloignement de la liste pour laquelle mon soutien reste total », y compris, précise-t-il « sur le terrain » et « au-delà des élections ».

Alors, pourquoi ce retrait ? « La liste est complète et face à l’affluence des sollicitations que nous recevons, je me dois d’encourager cette ferveur en cédant ma place à un colistier plus disponible », explique Louis Privat, rappelant ses engagements professionnels qui l’avaient conduits à se positionner en arrière-plan de l’équipe. A-t-il souhaité, aussi, clarifier une image brouillée par le différend qui l’oppose au maire ?

Si Alain Privat a été également partie prenante de ce « conflit de voisinage », c’est bien son cousin, Louis, qui en est en première ligne. Ce dernier estime donc que les actions qu’il poursuit contre Michel Py, « sans rapport avec ses élections », assure-t-il, « ne pourront être assimilées à la campagne que nous conduisons, libre de toute suspicion de vengeance personnelle. « Leucate pour tous » est un sauvetage des comptes, pas un règlement de compte. Je fais confiance aux Leucatois pour faire la différence, je sais qu’ils approuveront ce choix, comme ils nous donnent raison à chaque fois que nous allons à leur rencontre ! » Reste à convaincre Michel Py… M.C.

Midi Libre du 27/01/2014

 

Source : www.leucatepourtous.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens