Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 09:20

Selon une étude du très sérieux cabinet International Wine and Spirit Record, la France, avec 419 millions de caisses de vin produites en 2010, reprend sa place de leader mondial de la production de vin concédée en 2009 à l’Italie. L’Italie et l’Espagne complètent le podium mais restent très proches de la France. A noter la fulgurante ascension de la Chine dont la production viticole avec 128 millions de caisses de vin devrait connaître une progression de 77 % d’ici 2014.

Malgré cette percée remarquable de la Chine, plus de 50% de la production mondiale reste en Europe avec une zone de production répartie en France, Italie et Espagne. Les vins rosés, avec 9% de la totalité de la production mondiale, ont le vent en poupe et devraient connaître d’ici 2014 une très nette augmentation de production. Viennent ensuite les vins effervescents puis les vins rouges et enfin les vins blancs.
Les Etats-Unis devraient d’ici 2 ans devenir le premier marché de consommation. En Europe l’augmentation des chiffres d’affaires des entreprises liées au commerce du vin montre l’évolution de la tendance de consommation vers des achats de bouteilles de vin de meilleure qualité.
Rappelons que si la France est le premier producteur mondial de vin en valeur, l’Italie demeure le premier exportateur de vin en volume.

 

Source : www.liste-vin.fr

 

Coedialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens