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17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 08:23

Le rayon spiritueux d'un magasin, hyper, super au marché, est un lieu stratégique. Auchan Roncq, frontière franco-belge l'a bien compris. Hier avec sa foire aux vins, moment stratégique, a vu sa clientèle croitre, avec l'arrivé de belges, d'hollandais et d'allemands.

En quinze jours c'est quelque 350 000 à 400 000 bouteilles que se sont partagé près de 100 000 clients. Pour les hypers les foires représentent 20 % du CA "vin".

 

 Le "vin" est un marché de forte concurrence. Pour preuve Auchan a réussi à proposer 80 000 bouteilles du prestigieux château Sociando-Mallet 2008 30 % moins cher que ses concurrents. Lelcerc aurait moyennement apprécié, lui qui se base sur des produits peu cher. Les autres enseignes ont évité le choc par des dates différés de leur foire.

 

Dans l'optique de réduction des prix de vente, pour attirer les spécialistes Leclerc fait baisser de 6 € un château Taillefer 2006. Apprécié, les 720 bouteilles partirent en seulement deux jours. Les nordistes apprécient surtout  le rouge bordelais qui selon Xavier Leclerc représente 60 % des ventes.

 

Source : http://www.lavoixdunord.fr/

 

Cordialement le Blad.

 

 

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