Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 12:11

Pour la huitième année consécutive, la MJC de Messac-Guipry organise un mini-salon des vins. Il aura lieu samedi 6 mars, de 10 h à 19 h, à la salle des fêtes de Guipry. Cette manifestation à caractère culturel s'inscrit dans le cadre de l'activité « oenologie » de la MJC. Elle regroupe tous les ans une cinquantaine de personnes, hommes et femmes de tous âges dans un groupe intergénérationnel. Les cours se déroulent dans la convivialité. Les participants y apprennent tout ce qui a trait aux vins de qualité, comment les consommer, les servir, les apprécier...

L'objectif de ce mini-salon est de permettre aux visiteurs de découvrir une région viticole différente chaque année. Après les vins d'Anjou, Bergerac, Rousillon, Minervois, etc., le groupe oenologie de la MJC de Messac-Guipry conduira les visiteurs, cette année, dans la région des Côtes du Rhône méridionales. Six viticulteurs présenteront leur façon de travailler la vigne, d'élever le vin, de faire leur assemblage. Il sera possible d'échanger avec chacun. Les différentes appellations : Châteauneuf du Pape, Gigondas, Costières de Nîmes, Côtes du Ventoux... pourront se déguster « avec modération » avant d'éventuels achats.

La journée se prolongera par un dîner débat à 20 h, à la salle des fêtes. Il sera animé par les viticulteurs présents.

Contacts et inscriptions près de Marie-Anne Massiot, tél. 02 99 34 65 36.

Source : www.ouest-france.fr

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens