Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 10:36

Depuis deux mois les festivités organisées par notre mairie pour satisfaire les diverses catégories d’électeurs n’arrêtent pas : un apéritif par-ci, une inauguration par-là, un repas par-ci, dix vœux par-là. C’est apparemment devenu l’activité principale de notre maire qui va de bombance en bombance, sans oublier, bien sûr, de dispenser  à chaque fois un speech à la gloire de son action passée, présente et future.

        
Notre maire manipule aussi très bien la καρότο* pour faire rêver ses électeurs : après avoir fait du tourisme à Leucade, puis fait venir, à nos frais, nos « jumeaux » de Leucade il annonce depuis quelque temps déjà que notre Chorale Ostinato va s’y rendre l’été prochain (qui paiera ?).
Ce mercredi il a franchi une autre étape (Midi Libre du 29/01/2014) en annonçant que nos écoles aussi  vont se rendre à Leucade…… et qui paiera ?
Leucatois, quand vous sortez de table, gavés et satisfaits des bienfaits de votre maire, quand vous vous laissez bercer de promesses rappelez-vous quand même la fable de La Fontaine : « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » et demandez-vous : et qui paye l’addition ?
Vous avez trouvé, c’est vous, avec vos impôts ! Étonnez-vous maintenant d’avoir les plus lourds impôts locaux de la région !
* : καρότο en grec signifie carotte, vous aviez deviné peut-être.
Un peu moins de mépris de l’électeur et il fera meilleur vivre à Leucate
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens