Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 12:53

 

Le Maire sortant a entrepris sa campagne depuis plus de six mois, quoi qu'il en dise.
Fin Aout 2013 il a fait réaliser aux frais de la commune et distribuer un livret bilan de 24 pages en quadrichromie en 5000 exemplaires. Il faut croire que le mensuel CAP LEUCATE, intégralement à sa gloire, ne suffisait pas! Ce livret est bourré, sinon de mensonges, du moins de "demi vérités habilement fardées".
IL a entrepris depuis une large campagne de ratissage des voix, à l'aide d'innombrables gouters, apéritifs et vins d'honneur, ou même diners somptueux, toujours bien sûr aux frais de la commune. Il lui suffit pour cela de créer de toutes pièces quelque "évènement" dont le seul intérêt est électoral ! On peut citer en vrac: la visite à une période incompréhensible de nos jumeaux de Leucade, la réception des nouveaux venus dans la commune, celle des résidents secondaires, l’inauguration d'une stèle honorant un champion bouliste de passage, une première pierre par-ci, un premier coup de pelle par-là....., il  en  toutes les semaines
Et encore: une distribution de douceurs aux plus anciens de la commune... même ceux qui sont décédés depuis 2 ans !
Tout ceci bien sûr accompagné d'articles publicitaires dans la presse régionale complaisante, qui ne survit que grâce à la pub de communes telles que Leucate.
Et le dernier buzz ? Une conférence de presse... pour annoncer triomphalement qu'il va apprendre l'occitan! On croit rêver! Voilà un programme!
Jusqu'où descendra-t-il dans sa quête de voix ? N'aurait-il donc aucun projet sérieux à proposer ?
Gagner la confiance des électeurs ou acheter des voix ? Il faut choisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens