Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 05:58

Tout était réuni pour faire de cette journée "Vin, rugby et Occitan en Corbières", du samedi 14 août, un très, très grand succès. L'organisation a été parfaite avec les Mélomanes, l'Acca, la MJC, l'Oustalet, le comité des fêtes, l'ESSAB, Somos latinos, le Cercle occitan de Narbonne et les producteurs Celliers de l'Aussou, Domaine Saint-Jean de la Gineste, Domaine Calvel, vins Gérard Bertrand. Les participants, très nombreux tout au long de la journée, ont été ravis. On n'avait jamais vu autant de participants au repas du soir. La journée a commencé dès 8 h 30, avec la visite du village , commentée par Jean Cabaussel, en tenue d'époque en attendant la conférence sur l'Occitan, présentée par Alan Roch. A 12 h 30, un apéritif était offert par la municipalité et, à 13 h, se déroulait le repas.

Ensuite, on pouvait apprécier le talent de S. Devin, champion de France de tir à l'arc, dans le marché couvert. Puis, ce fut le concours de tir au but, au stade Georges-Bertrand, et la pose de la plaque Léo-Servole. Sur la place de l'église, les producteurs ont présenté les différents terroirs et les gagnants des tirs au but ont reçu médailles et récompenses. Los Romegaïres ont poursuivi l'animation de rue jusqu'au foyer municipal pour l'apéritif sangria. A 20 h, les Melomanes, l'Oustalet, la section gym et Somos latinos ont fait une démonstration de danse et de chant sous de chaleureux applaudissements. Puis ce fut le repas campagnard qui a réuni un très grand nombre de participants. Chacun pouvait se procurer ensuite la cuvée communale (rouge, rosé, blanc) des producteurs. L'orchestre Equateur prenait part à la fête avec des danses variées qu'ont appréciées les nombreux danseurs. Tout s'est terminé très tard, pour le plus grand plaisir de tous. Félicitations à tous les bénévoles qui ont oeuvré toute la journée.

Source : www.midilibre.com

 

 

Cordialment le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens