Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 09:20
 Plus de 61.000 euros ont été récoltés jeudi soir lors d'une vente aux enchères de grands vins de Bordeaux au profit de la Banque alimentaire de cette ville, a-t-on appris vendredi auprès du commissaire-priseur ayant mené la vente.

Le produit de ces enchères ira intégralement à un projet de la Banque alimentaire de création d'une "cuisine de partage et de la solidarité", où les plus démunis seront accueillis pour cuisiner eux-mêmes, encadrés par des acteurs sociaux et des spécialistes du logement, de la santé, de la formation.

Plus de 1.100 bouteilles de 110 châteaux et 12 appellations, dont 10% de grands crus, ont été offertes par les professionnels du vin et mises en vente devant un parterre d'une centaine de personnes, a expliqué à l'AFP Alain Briscadieu, commissaire-priseur à Bordeaux.

Une caisse de douze bouteilles de Château Pétrus 2006 a été adjugée à quelque 12.000 euros à un particulier par téléphone, a précisé M. Briscadieu, qui a dirigé bénévolement la vente.

D'autres lots de Haut-Brion, de Mouton-Rothschild, Cheval Blanc ou Yquem, tous de 2006, "un bon millésime, pour donner à la vente une coloration de qualité", ont été adjugés entre 300 et 400 euros la bouteille, a-t-il ajouté.

Le projet de cuisine collective d'environ 500.000 euros veut être un "déclic pour ramener un lien social et amener à une réinsertion sociale", a déclaré Gérard Flak, administrateur de la Banque de Bordeaux chargé du développement.

Source : AFP

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens