Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 16:24

Depuis des années M.Py a engagé la commune de Leucate dans un cercle vicieux dont les effets catastrophiques apparaissent maintenant clairement. Obnubilé par sa carrière politique personnelle qui implique une solide base locale, il a choisi une politique du Tourisme haut de gamme prétendant faire de Leucate le Saint Tropez de la Côte Languedocienne. Il a lourdement endetté la commune pour réaliser des investissements destinés à attirer les touristes fortunés et les résidents secondaires. Bien manipulés, gâtés, coucounés, gavés, ceux-ci votent bien (pour lui !).

Ce faisant, il a négligé complètement les investissements qui auraient permis de maintenir et développer un tourisme familial et aux jeunes de s’éduquer, de se distraire, de s’installer dans la commune. Ainsi les forces vives de Leucate, qui ne votent pas bien (pas pour lui !) émigrent, au mieux vers Caves dont le développement est spectaculaire. C’est visible partout, c’est particulièrement évident au Village, où les maisons sont peu à peu désertées, rachetées par des résidents secondaires qui, bien manipulés, gâtés, coucounés, …..
Encore quelques années à ce régime et la commune finira de s’endormir, sans touristes fortunés qui ne sont jamais venus, sans tourisme familial méprisé, sans jeunes, sans enfants, sans commerces permanents,  etc. Mais elle votera bien (pour M.Py).
LEUCATE PLURIELLE propose de changer totalement d’objectifs et d’engager au contraire Leucate dans un cercle vertueux. N’étant pas aveuglés par leurs désirs de promotion individuelle, ses membres sont exclusivement préoccupés par le bien être des Leucatois, qui est évidemment lié au développement de la commune. Favoriser la jeunesse, accompagner sa formation, lui proposer de l’animation, l’aider à démarrer dans la vie, à s’installer à Leucate, à créer à Leucate: voilà des objectifs réalisables si on ne gaspille plus l’argent de la commune dans des opérations bling bling inutiles ou du bétonnage. Ce n’est pas pour autant que le Tourisme doit être rejeté ! Bien au contraire, il faut conforter et développer le tourisme familial! Qui achète du vin, confortant ainsi la viticulture, qui consomme des huitres, favorisant ainsi la conchyliculture, sinon les visiteurs ? Le réveil du dynamisme économique de la commune, qui maintiendra les commerces et autres activités ne peut, à terme, que lui être bénéficiaire.
Demain, changeons de gestion et il fera bon vivre à Leucate
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens