Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 07:02

Dieudonné en train de faire une "quenelle", le 15 janvier, à Paris. (archives)

 

Face au geste controversé de l'humoriste, la Maison Malartre, qui fabrique des quenelles depuis plus de 65 ans, a lancé une campagne publicitaire destinée à redonner ses lettres de noblesse à la quenelle.

"Quenelles Maison Malartre, des quenelles sans arrière-goût", "il y a en France des quenelles dont on peut être fier". Les slogans affichés par l'entreprise lyonnaise sur son site internet font très clairement échos à l'affaire Dieudonné. "On fabrique la quenelle depuis 1947 et nous en sommes fiers. Il fallait recentrer le débat dans sa juste réalité qui est la gastronomie", explique Lionel Grollemund, gérant de la Maison Malartre, qui compte trois magasins dans le centre de Lyon.

"Cette campagne est adressée à nos clients parisiens, car ici à Lyon personne n'avait fait le lien avec le geste controversé de Dieudonné, le produit étant inscrit solidement dans le patrimoine gastronomique", ajoute-t-il. Près de 90 affiches ont été imprimées pour la seule capitale.

"J'ai reçu le soutien des clients de partout. C'est une belle satisfaction", a-t-il conclu. Le geste de la "quenelle" popularisé par Dieudonné est décrit par ses partisans comme une expression "anti-système" mais par ses détracteurs comme un salut nazi inversé.

 

Source : www.rtl.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens