Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 16:10
Et bien non, le comble du cynisme journalistique n'était pas atteint le dimanche 9 février 2014 (notre billet du 14/02) !
Le Midi Libre a fait encore mieux le dimanche 16 février en publiant en page "Corbières Maritimes" 2 articles publicitaires de la Mairie de Leucate, avec photos de M.Py, bien sûr, occupant 2/3 de page. Les mauvaises langues leucatoises ont immédiatement résumé cette page en "Charlie fait du Taï-Chi" et "Charlie remblaie".
Mieux encore, en page 3, figurait un encart publicitaire invraisemblable "Demain Charlie apprend l'occitan"!
Le dernier Cap Leucate comportait 52 Charlies à trouver; le jeu favori des leucatois va-t-il s'étendre à toute la presse régionale?
Sous le prétexte vaseux qu'une des élues 2008-2014, qui l'accompagne à nouveau sur sa liste, s'est inscrite à une vague association occitanisante créée pour la circonstance, M.Py convoque les journalistes (qui viennent!). Pourquoi? Pour signer devant eux une "charte" l'engageant à n'importe quoi pourvu que çà attire les voix d'un ou deux occitanistes convaincus. Avant de promettre des pancartes bilingues partout, il faudrait peut-être en mettre quelques-unes en français: cherchez donc  les monuments historiques de Leucate!
LEUCATE PLURIELLE espère que ce journal se rappellera un jour qu'il s'intitule "Midi Libre" et non "Leucate Enchainé".
Une information libre et honnête et la vie sera plus belle à Leucate
qui, quoi, où, quand, pourquoi, comment...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens