Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 08:02

En 000 M 42; les "Syentifyk' " frankyens créent une nouvelle espèce de "Kafar" top Kool. Ces insectes ont la particularité d'être omnivore. L'objectif étant d'être l'arme absolue à utiliser en dernier recours. Quelques tests ont permis aux orks de comprendre, la dangerosité de leur création. Ils avalent tout, comme les tyrannide, à ceci près qu'ils ne se servent pas de la nourriture pour se reproduire et attaquer d'autres planètres. Ils meurent en même temps que la planète. C'est pour cela que Art le Mégakruel, actuel seigneur de guerre Frankyen,  décréta que cette "arme" ne devrait être utilisé qu'en cas d'extrême urgence.

 

Zaraphiston, démon du Warp, apparu dans un rêve à Jojo, Bizarboy personnel de Art en  000M42. Ce démon montra une planète, rouge, et lui parla de l'ombre de Terra sous les Montagnes de Brume. Tout en tenant son discour il lui montre une montagne au loin. Le bizarboy à du mal à traduire ce rêve. Il n'y arrive tout simplement pas. Le seigneur de guerre ork ne sait que penser de tout ceci. Il fait consigner ce rêve par écrit et le place dans sa bibliothèque privée. Un jour peut-être que cela lui sera utile.

 

Pour les Frankyens, le bain est un élement culturel essentiel. Il va au bain pour plusieurs raisons :

 

-Relations sociales

 

-discuter, politique, guerre, stratégie...

 

Les grots, utilisé comme esclaves, s'occupent des thermes et des bains publics.

 

Les bains publics se divisent en cinq parties :

 

-Apodytéryum :  les vestiaires.

 

-Sudathoryum : salle de transpiration

 

-Caldaryum : bain chaud par aspiration ou immersion

 

-Tépydaryum : bain tiède

 

-Frygydaryum : bain froid

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens