Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 11:01

Rouge, rosé, blanc. Des couleurs traditionnellement associées au troisième jeudi d'octobre, rendez-vous très attendu par le public. Au menu de cette année, on notera une récolte d'une précocité exceptionnelle due, bien sûr, à l'été indien qui s'est installé sur la France durant le mois de septembre. Dans ce contexte, avec 12 à 15 millions de bouteilles mises sur le marché, la production de ce «vin de l'impatience» reste stable. Arômes de fraise pour les rouges et rosés, agrumes pour les blancs, les vins nouveaux seront les rois des tables audoises ce jeudi.

Mais pas seulement. Car c'est à l'export que les vignerons locaux comptent se tailler la part du lion : «Cette année, nous nous sommes positionnés pour reconquérir la marché anglais mais également assurer notre présence en Chine, au Japon et aux Etats-Unis» précise Jacques Serre, le president de l'USVA. Mais c'est bien place Carnot, ce jeudi, que les primeurs inonderont les papilles d'un public ravi. Bonne degustation!


Source : www.ladepeche.fr


Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens