Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:26

Cette année, les vignerons ont choisi de faire un clin d'œil à ceux qui - il y a 20 ans - ont initié la fête du Vin. Certes, le rendez-vous a changé de nom. 2010 année de la « fête des vignerons ».

Et c'est logique, comment faire du vin sans vigneron ? Les hommes du terroir ont décidé de réinvestir le château pendant toute la journée du dimanche 8 août. Différentes animations sont prévues tout au long de la journée. Les plus sportifs commenceront à 9 heures par une randonnée familiale à VTT dans le vignoble. C'est à 10h qu'il sera procédé à l'inauguration. Toute la journée, le château accueillera une trentaine de vignerons qui présenteront plus de 150 références à la dégustation (verre de dégustation 5 €).

Foule d'animations

De multiples animations en accès gratuit feront la joie de tous : Yurgen et Florette (salon des vins, cour d'honneur, parvis,) Impérial KiKiristan (dans la cour d'honneur), Mika (salon des vins), Trio Coktail de nuit (salon des vins, cour d'honneur, parvis, village dans la soirée) Zinda Nova « Laché de clowns ». Et tout comme il y a 20 ans, le curieux découvrira un espace librairie et art autour du vin. À noter la présence de Sylvie Legouteil qui se livrera à des démonstrations d'enluminure et de calligraphie. Dans la cour d'honneur du château seront proposés des jeux traditionnels. à 21 heures dans le village concert pop rock (groupe John Smith). La veille à partir de 19 heures ambiance festive dans le village, concert gratuit de salsa. À noter qu'au cours de cette journée la confrérie tiendra son chapitre ordinaire. À 17 heures une nouveauté : la confrérie assistera un certain nombre de vignerons qui ont choisi de remercier celles ou ceux qui valorisent le mieux leur vin côtes de Duras.

Renseignements 05 53 94 13 48.

 

Source : www.ladepeche.fr

 

Cordialeent le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens