Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 12:53

 Aujourd'hui et dimanche, de 10h à 18h, à Béthune, René Quentin et La Table ronde organisent le salon du vin.René Quentin.

L'adresse devient connue. Pensez donc, depuis 6 ans que la table ronde tient un salon du vin ...

 

à l'hôtel de Beaulaincourt de Béthune, c'est que la formule plaît. Aussi bien du côté des visiteurs-consommateurs, de plus en plus nombreux chaque année, que des vignerons-producteurs, eux aussi, toujours intéressés. « Nous faisons le plein », explique, enthousiasmé, René Quentin, président des tableurs de Béthune. De 16 exposants l'an passé, le salon du vin en accueille 23 ce week-end. « La plupart des grandes appellations sont présentes », assure René Quentin. L'incontournable région bordelaise, la plus connue, y sera bien entendu mais d'autres terroirs du vin français méritent plus qu'un détour : un véritable arrêt. Car l'idée est de découvrir toutes les saveurs et rondeurs. Qu'elles soient rouges, blanches ou de manière plus « brut », habillées de bulles, avec le champagne.

Depuis 6 ans, les tableurs proposent de faire découvrir des vins, à porter de toutes les bourses et pas seulement des grands crus, dans une ambiance chaleureuse. Et ceux qui ne maîtrisent pas l'art de l'oenologie sont accueillis à bras ouverts. Bref, un salon où l'on cause, déguste et découvre.

Mais pas seulement, souligne René Quentin. Le but de cette manifestation est aussi à valeur ajoutée humaine. « Avec le salon, nous fédérons le club et une partie des fonds récoltés sert à financer Les Voiles de l'espoir », explique le président, qui a participé à l'édition 2009, en compagnie de Philippe Dissaux. « Du 13 au 20 juin, nous avons emmené 10 personnes dans deux bateaux, dont des enfants en rémission de leucémie, dont un Béthunois », se souvient avec émotion René Quentin. Des heures en mer mais aussi la visite de Fort Boyard et des bons moments partagés étaient au rendez-vous de cette action, dont la prochaine édition aura lieu dans 2 ans. En attendant, un petit passage par le salon du vin à Béthune s'impose. • D. C.


Salon du vin, hôtel de Beaulaincourt. Samedi et dimanche, de 10 h à 18 h. Entrée 3 E, dégustation gratuite.

Source  : www.lavoixdunord.fr

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens