Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 15:47
La foire aux vins démarre en septembre comme chaque année. Si certains ne s’en laissent pas conter en matière de tanins, de vignobles, et autres millésimes, pour le commun des mortels, non initiés à l’art de la dégustation du vin, il est parfois difficile de choisir le cru parfait pour accompagner viande, fromages ou dessert. Bordeaux, Bourgogne, Cote du Rhône, Vins d’Alsace… La foire aux vins offre l’occasion de déguster et de réapprovisionner sa cave.

La foire aux vins constitue l’événement incontournable du secteur. Blancs secs ou moelleux, rosés, rouges de Bourgogne ou d’ailleurs, vins bio, magnums pour les familles nombreuses, vins effervescents ou champagne… le choix est vaste ! Mais surtout, il s’accompagne de classements et de conseils qui vous aident à ne pas choisir un cru totalement au hasard.

Grâce à force petits symboles, on vous indique si un vin peut être consommé très vite ou s’il convient de le laisser vieillir quelques années. Vous apprenez également quels sont les crus qui ont reçu des médailles, ou apparaissent dans des guides spécialisés. On vous indique les mets que tel ou tel vin accompagnera au mieux.

Vous découvrez des listes de vins d’exception, mais aussi des coups de cœur plus abordables, des valeurs sûres ou des vins plus modestes, à découvrir. Et évidemment, il y a toujours des réductions, des promotions, de bonnes affaires à faire ! En ce moment, c’est Auchan qui organise sa foire aux vins, du 15 septembre au 06 octobre 2009.

Cordialement le Blad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens