Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 08:55

Loin d'une sélection vin pléthorique, Série limitée vous offre une autre manière de vivre les rituelles foires aux vins de cette rentrée. Une manière originale de parfaire sa cave ! 
LA GRANDE ÉPICERIE : Les Grandes Familles du vin du 10 septembre au 4 octobre
" Le vin se différencie des autres produits par son histoire. C'est avant tout une transmission de génération en génération. Nous avons souhaité le démontrer à nos clients pendant les trois semaines de notre opération ", explique Hugues Forget, responsable vin de la Grande Épicerie de Paris. Pour célébrer cette communion entre la terre et les hommes, le grand magasin de la rive gauche de la capitale mettra en scène ces passages de témoins à travers des galeries de photos et la venue de vignerons. En plus d'une belle sélection de 150 vins, cinq grands noms de la viticulture française seront particulièrement à l'honneur : la famille Cazes, propriétaire du fameux château Lynch-Bages à Pauillac, Bordeaux ; le domaine Marquis d'Angerville (propriété familiale depuis deux siècles) réparti sur les appellations bourguignonnes de Volnay et Meursault ; le Vieux Télégraphe dans l'appellation Chateauneuf-du-Pape (Rhône), 70 hectares d'un seul tenant, propriété familiale depuis 1898 ; le Sancerrois Alphonse Mellot, dont la famille se transmet les rênes depuis dix-neuf générations et enfin le champagne Jacquesson, petite maison à la qualité irréprochable depuis 200 ans produisant chaque année quelques 350 000 bouteilles seulement. Des assortiments spéciaux seront constitués pour cette période. Château Lynch-Bages sera proposé sous forme de deux caisses bois de trois bouteilles. L'une dans les très beaux millésimes que sont les 1996, 2000 et 2006 et l'autre sur des flacons plus anciens (1985, 1986, 1990). Les amateurs de Bourgogne ne résisteront pas non plus au Volnay 1er Cru Champans du Marquis dans les millésimes 2005, 2001 et 1998. Enfin, pour bien se démarquer de la concurrence, l'enseigne aura le Vieux Télégraphe en magnum année 1995, un millésime introuvable à l'heure actuelle. Dépêchez-vous ! Il n'y en aura pas pour tout le monde.


Source : www.lesechos.com


Cordialement le Blad.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens