Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 11:21

Sauvignon blanc, sémillon et muscadelle sont les deux cépages phares qui constituent les vins blancs secs du vignoble bordelais. Terre de gravier et de sable, sols argilo calcaire, chaque cépage exprime la diversité et la richesse de son terroir.

Arômes complexes de fruits mûrs, senteurs florales ou muscatées, nerveux et tout en fraîcheur, les vins blancs secs se dégustent dans les cinq années qui suivent leur mise en bouteille, tandis que les grands crus, aptes à un long vieillissement, pourront mettre votre patience à rude épreuve avant de livrer leur plus belle expression.

Certaines appellations d’origine contrôlée produisent exclusivement des vins rouges, voilà pourquoi des grands noms comme Prieuré Lichine, cru classé de Margaux ou encore Lynch Bages et Chasse Spleen présentent leur vin sous l’appellation Bordeaux.

Les Graves et les vins de Pessac Leognan échappent à cette règle et le grand Château Carbonnieux porte bien la mention Cru classé de Pessac Leognan !

Vin & Champ
vous propose une sélection remarquable de vin blanc du bordelais 2006 spécial foire aux vins 2009 avec des remises jusqu’à 21%.

C’est le moment de constituer votre cave avec de grands noms de Domaine du vignoble bordelais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour! Puisque vous êtes amateur de Bordeaux blancs, je me permets de vous dire un petit mot de la FAV d'Ochato.com, qui dure jusqu'au 30 Septembre. Nous l'avons pensé selon 4 sélections de vins différentes: des vins bios, des magnums, des grands millésimes arrivés à maturité et, celle dont nous sommes le plus fier, des "cuvées disparues", à savoir des vins aujourd'hui introuvables à la vente, et issus de la réserve des vignerons avec qui nous travaillons. Au sein de cette sélection, des Bordeaux blancs à découvrir, comme l'entre deux mers 1998 "Madlys" du Château Sainte Marie.En tout cas n'hésitez pas à nous donner votre opinion sur notre sélection, que vous pouvez voir sur ochato.com, ou sur notre blog, pour une présentation plus détaillée de celle-ci. A bientôt!
Répondre

Articles Récents

Catégories

Liens