Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 11:39

Récompense. Un palmarès de qualité pour cette édition 2 009.
Cédric Fauré du château Viguerie de Beulaygue s'est vu décerner le prix de meilleur vigneron 2 009.
Cédric Fauré du château Viguerie de Beulaygue s'est vu décerner le prix de meilleur vigneron 2 009.
Cédric Fauré du château Viguerie de Beulaygue s'est vu décerner le prix de meilleur vigneron 2 009.

Le XXIème grand concours des vins de Fronton a été d'un très haut niveau et d'une grande diversité, les médailles récompensant des châteaux d'un bout à l'autre de l'aire du frontonnais. Pas un favori, mais tous pouvaient prétendre à une récompense, ce qui donne une idée de la qualité des vins présentés à ce concours 2 009.

Les prix décernés

AOC rouge 2007, prix de la ville de Fronton : médaille d'or au château Viguerie de Beulaygue « l'Enchanteur », médaille d'argent au château Flotis « Sy noire », médaille de bronze au château Bouissel.

AOC Fronton rouge 2008, prix du conseil général de la Haute-Garonne : médaille d'or à la cave de Fronton « Pont de l'Horm », médaille d'argent au château Baudare, médaille de bronze au château Binest.

AOC Fronton rouge élevé en fût 2007, prix du conseil général du Tarn et Garonne : médaille d'or au château viguerie de Beulaygue « Tradition », médaille d'argent au château Baudare « Secret des anges », médaille de bronze au château Cransac « Renaissance ».

AOC Fronton rosé 2 008 prix de la chambre d'agriculture : médaille d'or au château Bellevue la forêt, médaille d'argent pour le château Font Blanque, médaille de bronze au château Viguerie de Beulaygue.

AOC Fronton 100 % Négrette 2008, prix du syndicat des vins de Fronton : médaille d'or décernée auRoc « La Folle noire d'Ambat », médaille d'argent pour le château Bouissel, médaille de bronze au « Délit d'Initié ».

Coup de cœur des sommeliers

Pour le vin élevé en cuve antérieur à 2007 : château la Coutelière « noble vendémiaire » 2 006. Le vin élevé en fût antérieur à 2007 : château Plaisance « Thibault de Plaisance » 2 006.

Pour le challenge bouchons Trescases, meilleur vigneron Frontonnais de l'année 2009 : prix remis au château Viguerie de Beulaygue.

Les châteaux qui ont reçu des prix ont vu leurs stands pris d'assaut par les visiteurs curieux de goûter ces nectars.

Ces vins primés ont été et seront ensuite dégustés dans la plupart des points restauration.

Source : www.ladepeche.fr

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens