Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 06:47

Fronton. Trois jours de dégustations pour les amateurs des vins du frontonnais ce week-end.

Situé entre Montauban et Toulouse, on a su préserver un des cépages les plus rares : la Négrette. Fragile et rare, la Négrette est à l'origine du bouquet particulier de tous les vins des Côtes du Frontonnais.

La Négrette aux arômes subtils de violette, de fruits rouges et de réglisse donne leur personnalité aux vins du Frontonnais. D'autres cépages nobles lui sont associés : les Cabernets, Gamay, Côt et la Syrah.

C'est ce vin d'une grande qualité qui sera fêté les 21, 22 et 23 août prochain en Haute-Garonne.

Saveurs et Senteurs du Frontonnais est organisé par le syndicat des vignerons. Ce rendez-vous annuel des vignerons, des amateurs de bons vins et du public vous fera découvrir des produits originaux et identitaires en libre dégustation. Vous y trouverez également le porc noir élevé en plein air, les canards gras du sud-ouest, l'ail de Cadours ainsi que les fruits du Frontonnais.

25000 visiteurs au compteur

C'est plus de 25 000 visiteurs qui sillonnent chaque année les allées de Fronton à la découverte de ces fleurons.

Festifs et amoureux de la musique plurielle, Saveurs et senteurs est rythmé durant trois jours par une ambiance musicale d'interprète, typée et décalée : ambiance jazz, rock, afro, musique cosmopolite. Vendredi soir, à partir de 19 heures et jusque tard dans la nuit, le long des rues et sur les places du centre du village, « saveurs et senteurs » vous offrent une première mise en bouche au travers d'une rencontre avec le village des producteurs pour apprécier les délices frontonnais, dans une ambiance de musique de rue. Le lendemain, la journée commence par un grand concours des vins de Fronton : le jury est composé de sommeliers, œnologues et de journalistes spécialisés. Ils s'acquittent avec sérieux de la lourde tache de désigner les meilleurs vins de Fronton. C'est au terme d'une longue dégustation d'une centaine de vins que tous se décident. A 16 h 30, palmarès du concours des vins avec remise des prix. Durant les trois jours, l'entrée est gratuite et vous pourrez acheter le verre dégustation Saveurs et Senteurs du Frontonnais 2 009. Et jouer au jeu du bouchon qui vous fera peut-être gagner des caves à vins, des verres de la manifestation etc.

Source : www.ladépeche.com

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens