Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 11:36

Associer, vin, musique et sport était un pari à prendre, un pari semble-t-il gagné compte tenu du public qui a envahi les alentours du château pour cette troisième Nuit blanche et 17e Fête du vin.

Ces festivités ont débuté, samedi après-midi, au stade François-Ballet, avec le tournoi amical de rugby entre le SUA et l'URMC. Match qui a attiré foule de supporters, une réussite totale pour le club local et sa fourmilière de bénévoles, qui avaient bien préparé cet événement. Dès 18 heures, au pied du château, les viticulteurs ont fait découvrir aux visiteurs toutes les variances de l'appellation des Côtes de Duras, tandis qu'un peu plus loin, la musique des bandas les attirait vers la bodega rugby.

Des DJ de qualité

La Nuit blanche commençait, amenant son cortège de jeunes, malgré un gros orage nocturne, vers les spectacles des DJ, toujours aussi performants. Dimanche matin, malgré la pluie, les vététistes téméraires ont effectué leur randonnée à la rencontre du vignoble duraquois, tandis que chaque viticulteur s'affairait sur son stand pour accueillir les visiteurs. L'inauguration de cette Fête du vin s'est déroulée devant le stand des saveurs du Lot-et-Garonne, avec les responsables viticoles, les élus locaux et départementaux, le maréchal des Côtes de Duras, en compagnie de la confrérie du genièvre d'Hasselt (Belgique) intronisant dans sa confrérie, Vincent Poussard, ancien chef de cuisine de François Mitterrand à l'Élysée, et de Fabrice Biasolo, chef de l'auberge en Gascogne à Astaffort. Le soleil étant revenu en début d'après-midi, une foule, plus familiale, est venue à la rencontre des vignerons et assiter aux concerts, tandis que la banda animait la bodega du rugby très appréciée.

Malgré les caprices de la météo, les Côtes de Duras ont vécu deux belles journées.

Source : www.sudouest.com

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens