Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polit-Buro.
  • : Photos et commentaires des réunions du P.B. Lutte contre le complot des tristes et la morosité ambiante. Objectif: soutien de la viticulture française et des spiritueux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 14:05
Château de Caraguilhes - Corbières 2005

Château de Caraguilhes - Corbières 2005

La région des Corbières en Languedoc, est  liée aux vignerons et au vin. Région de moyenne montagne, aux terrains calcaires et schisteux, elle subit les influences du climat méditerranéen, ce qui en fait une région connue pour son vin.

Situé à quelques 30 kilomètres de la mer Méditerranée avec des altitudes variant de 100 à 180 mètres, le vignoble de Caraguilhes est exposé au vent la Tramontane qui assainit naturellement les vignes en limitant les maladies.

Idéalement situé sur le terroir de Boutenac, le Château de Caraguilhes couvre une surface de 600 hectares comprenant un vignoble de plus de 100 hectares d’un seul tenant, entouré par 500 hectares de garrigue.

Des siècles plus tard, en 1958, Lionel Faivre, un vigneron bien établi en Algérie, prend en charge Caraguilhes avec pour objectif de perpétuer la tradition de la propriété et de faire un vin authentique, un vin de terroir. Il achève l’évolution de Caraguilhes en adoptant un mode de production entièrement biologique.

En 2005, Pierre Gabison, profondément épris des vins de Caraguilhes et de la région, reprend en main la direction du Château de Caraguilhes.

L’encépagement du Corbières Château de Caraguilhes 2005, est composé de Syrah, de Carignan de Grenache et de Mourvèdre. Médaille d’Argent à l’International Wine Challenge Brussels 2006.

Vous pouvez acheter le Corbières rouge 2005 du Château de Caraguilhes, vin gourmand et délicieusement aromatique en promotion sur le site Vin & Champ.


Source :  portail des vins

Cordialement le Blad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens